Je participe à l'exposition "Espoirs, exil" qui sera ouverte au public (entrée libre) à l'hôtel Despringles, 47 rue Monge à Dijon, du 18 au 28 mars 2020 de 10h à 19h.
Elle est portée par le MRAP : Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples avec le concours de l'association dijonnaise SOS Refoulement et le soutien de la Ville de Dijon. Cette exposition est prévue pour encadrer la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale commémorée chaque année le 21 mars.
Dans la logique d'une expression de solidarité, trente artistes ont accepté de donner, au travers d'une œuvre personnelle, leur propre approche sensible de cette réalité de la migration qui condamne trop souvent à l'errance, sinon à l'invisibilité ceux que l'on appelle des "migrants" et qui, à Dijon comme ailleurs, marque le monde actuel, le plus souvent, dans la douleur des uns et dans la peur des autres.
Cette réalité fait partie de notre présent comme de notre passé et dessine un "à venir" encore inconnu, mais aux enjeux humanitaires déterminants. Quelques événements : musique, films, témoignages, lectures...seront organisés autour de l'expo, afin de favoriser rencontres, échanges ou débats.
Commentaires
Enregistrer un commentaire